Prêt immobilier : comment changer d'assurance ?

En 2010, la loi Lagarde avait posé le principe : à niveau de garantie équivalent, un emprunteur peut librement choisir son assurance. A la clé : de substantielles économies et des garanties souvent mieux adaptées.
Lire la suite Publié en Fév 2016

Assurance emprunteur : quel contrat choisir ?

Absence d’information remise aux futurs emprunteurs, vocabulaire incompréhensible, complexité des garanties, manque de transparence… Décrypter un contrat n'est toujours pas une sinécure.
Lire la suite Publié en Déc 2015

Prêt In Fine : avantage fiscal mais aussi prévoyance

Le prêt In Fine, c est d’abord un avantage fiscal… réservé aux personnes souhaitant réaliser principalement des investissements locatifs. Une formule qui présente de sérieux avantages…
Lire la suite Publié en Déc 2015

AERAS : une assurance de prêt pour tous…

Si vous êtes ou avez été malade et que vous souhaitez emprunter, rien n'est perdu. Il existe en effet la convention AERAS qui permet d'emprunter lorsqu'on présente un risque de santé. Suivez le guide…
Lire la suite Publié en Déc 2015

Courtier en prêt immobilier : comment choisir ?

Faut-il faire appel à un courtier en crédit ? Les Français ont de plus en plus souvent recours à ce professionnel du prêt immobilier. Sans trop savoir du reste comment le choisir, à quoi sert un courtier et quels sont les pièges éviter ?
Lire la suite Publié en Déc 2015

Notaires : des transactions moins chères ?

Le ministre est formel : la loi visant à réformer les professions réglementées et en particulier les notaires devrait faire baisser les prix en favorisant la concurrence. Rien n'est moins sûr…
Lire la suite Publié en Déc 2015

Terrains à bâtir : nouvelle fiscalité sur les plus-values

Pas d'impôt sur le revenu après 22 ans de détention. Des prélèvements sociaux qui disparaissent après 30 ans et en prime un abattement exceptionnel de 30 % jusqu'en 2015.
Lire la suite Publié en Déc 2014

Prêt viager hypothécaire : une solution pour séniors

On sait que passé un certain âge, pour des raisons liées à l’état de santé ou une insuffisance de revenus, il n’est pas toujours facile d’avoir recours au crédit. C'est l'un des avantages du prêt viager hypothécaire. Il y en a d'autres…
Lire la suite Publié en Oct 2014